CDG Prévoyance recrute des Chargés de Relation Clientèle. La Caisse de Dépôt et de Gestion assure CDG Prévoyance recrute des Chargés de Relation Clientèle de formation supérieure Bac+3.
La Caisse de Dépôt et de Gestion assure, à travers CDG Prévoyance, la gestion administrative, technique et financière de deux organismes : CNRA et RCAR et par conséquent de plus de 20 régimes de retraite et fonds de prévoyance caractérisés par une grande diversité en termes de nature de bénéficiaires, d’architecture technique, de mode de gestion et de nature de prestations :
· Gestion propre et gestion pour compte ;
· Régimes de retraite par répartition, par capitalisation, par points ou mixte (répartition/capitalisation) ;
· Fonds et régimes basés sur la constitution de droits et d’autres uniquement sur le paiement dans le cadre des transitions sociales ;
· Prestations sous forme de capital, pension temporaire ou permanente, immédiate ou différée.
Afin de remplir cette mission, CDG Prévoyance s’appuie sur un ensemble de structures internes organisées dans le cadre de CDG Prévoyance disposant d’une plateforme organisationnelle moderne, d’un SI agile, de ressources humaines compétentes et de dispositifs de bonne gouvernance.
CDG Prévoyance recrute des Chargés de Relation Clientèle
Poste :
Principales Missions du Chargé de Relation Clientèle :
? Gestion de la relation client
• Assurer l’information des clients sur les produits et services de l’institution ;
• Assurer aux clients un suivi minutieux de leurs dossiers ;
• Assurer le traitement et les réclamations clients ;
• Contribuer à la gestion des dossiers clients (mettre à jour les fichiers, réclamer les pièces administratives manquantes, délivrer les documents officiels…) ;
• Assurer un suivi des attentes et des besoins.
? Suivi et amélioration de la qualité
• Assurer l’enregistrement des appels afin d’en améliorer la qualité ;
• Contribuer à l’amélioration des procédures de sa structure ;
• Assurer un reporting régulier des dossiers clients.
Profil recherché :
• De formation supérieure Bac+3 ;
• Une expérience de 3 ans dans un poste similaire.
Compétences requises pour le poste
• Sens du relationnel, capacité d’écoute, bonne communication orale, orientation client, capacité de travail en équipe, esprit d’analyse et de synthèse, maîtrise de soi ;
• Sens de la responsabilité, esprit citoyen et sens de l’empathie ;
• La connaissance et la maîtrise des métiers de la Prévoyance est un atout