Rabat Région Patrimoine Historique: Dans le cadre du renforcement de son capital humain, la Société RABAT REGION PATRIMOINE HISTORIQUE S.A procédera au recrutement du profil suivant :
- Assistante DG (H/F).
- Responsable Administratif et Financier (H/F).
- Chef de projet Ingénierie Culturelle (H/F).
Table of Contents
Rabat Région Patrimoine Historique Recrutement 2023
Assistante DG (H/F)
Dans le cadre du renforcement de son capital humain, la Société RABAT REGION PATRIMOINE HISTORIQUE S.A procédera au recrutement du profil suivant : Assistante DG (H/F).
ACTIVITÉS ET TÂCHES PRINCIPALES :
Sous la supervision de la Direction, L’assistante DG (H/F) assurera les missions suivantes :
- Assurer le secrétariat de la Directrice Générale
- Assister le Directeur Général dans l’organisation quotidienne de son travail.
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes et externes du Directeur Général
- Traiter le courrier postal du Directeur Général
- Saisir, mettre en forme et diffuser divers documents (lettres, notes, fiche, etc.).
- Assurer la gestion de l’agenda du Directeur Général
- Classer et archiver des documents en liaison avec la Direction Générale.
- Sélectionner et diffuser de l’information en interne et en externe.
- Prendre en charge des aspects logistiques de la Direction Générale (gestion du stock des fournitures bureautiques, photocopieur …).
- Exécuter toute autre tâche confiée par la Direction Générale relevant de son champ de compétences.
PROFIL RECHERCHÉ :
- De formation De formation Bac+2 en assistanat de Direction, en gestion des entreprises ou équivalent
- Expérience professionnelle d’au moins 2 ans dans un poste similaire
QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES :
- Maîtrise du français et de l’arabe à l’écrit et à l’oral. La maitrise de l’anglais est un atout.
- Maîtrise des outils de bureautiques (Word, Excel, PowerPoint…).
- Capacité de travailler sous pression avec un minimum de supervision.
- Maintien de la confidentialité des informations.
- Forte capacité d’organisation et d’adaptation.
Responsable Administratif et Financier (H/F)
Dans le cadre du renforcement de son capital humain, la Société RABAT REGION PATRIMOINE HISTORIQUE S.A procédera au recrutement du profil suivant : Responsable Administratif et Financier (H/F).
ACTIVITÉS ET TÂCHES PRINCIPALES :
Sous la supervision de la Direction, le Responsable Administratif et Financier (H/F) assurera les missions suivantes :
- Participer à la définition des principales orientations opérationnelles des systèmes de gestion administrative ;
- Mettre en place les procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting à la Direction Générale ;
- Assurer l’élaboration, le suivi et le contrôle d’exécution des budgets en conformité avec les choix stratégiques de la société ;
- Participer à l’élaboration du plan de trésorerie prévisionnel ;
- Contrôler, analyser et suivre la situation de Trésorerie ;
- Garantir la fiabilité des comptes de la société et l’établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation ;
- Gérer les relations externes : Banques, Assurances, Cabinets d’audit et CAC ;
- Assurer I ‘instruction des procédures de Marchés de la société RRPH dans le respect du cadre réglementaire et des engagements de la société ;
- Participer à la rédaction et/ou contrôler les documents contractuels (Règlement de la consultation – Cahier des Charges- Bordereau de Prix- Détail estimatif- Ordre de service – Avenant. .. etc.):
- Participer à la rédaction des documents non contractuels de la procédure de Marchés : Avis d’appel d’offres, rapports d’analyses, procès-verbaux des CAO, notifications des marchés, lettres de rejet.
- Assurer la conception et le suivi des tableaux de bord par marché (gestion des délais, état des paiements, état des engagements … etc.) ;
- Veiller au conseil et à l’accompagnement des entités de la société dans le processus de définition de leurs besoins et le choix des procédures appropriées.
PROFIL RECHERCHÉ :
- De formation supérieure en comptabilité /finance ou équivalent
- Expérience professionnelle cumulée d’au moins 3 ans dont 2 années au minimum dans le domaine administratif et financier au sein d’un établissement public ou semi-public
QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES :
- Bonne connaissance de la règlementation juridique, administrative comptable et financière relative aux établissements publics ;
- Bonne connaissance des dispositions légales et réglementaires en matière des achats publics ;
- Bonne connaissance des processus d’élaboration de budget ;
- Connaissance du statut des personnels des établissements publics ;
- Capacités d’organisation et de gestion ;
- Maitrise de l’outil Informatique ;
- Maîtrise du français et de l’arabe à l’écrit et à l’oral.
Chef de projet Ingénierie Culturelle (H/F)
Dans le cadre du renforcement de son capital humain, la Société RABAT REGION PATRIMOINE HISTORIQUE S.A procédera au recrutement du profil suivant : Chef de projet Ingénierie Culturelle (H/F).
ACTIVITÉS ET TÂCHES PRINCIPALES :
Sous la supervision de la Direction, le chef du projet « Ingénierie Culturelle » assurera les missions suivantes :
- Participer à la définition des principales orientations opérationnelles en matière de valorisation du patrimoine culturel matériel et immatériel;
- Préconiser, concevoir des projets culturels et événementiels en lien avec la politique événementielle et d’animation culturelle de la société;
- Piloter la mise en œuvre et le déploiement des projets événementiels et culturels planifiés conformément aux cadres contractuels;
- Participer à la recherche des financements et des subventions nécessaires à l’organisation des évènements et manifestations choisis;
- Contribuer au développement des dimensions sociales, participatives et environnementales dans la construction des projets culturels ;
- Animer et développer un réseau de partenaires et de professionnels dans le domaine de la valorisation du patrimoine culturel (associations, fondations, musées, centres …);
- Mettre en place et suivre des activités de médiation culturelle (ateliers pédagogiques, visites guidées);
- Participer à la conception d’un plan de communication et de promotion adapté aux objectifs marketing culturel poursuivis;
- Participer au choix des supports et à la définition des contenus adaptés aux cibles et aux marchés convoités et en cohérence avec les prestations proposées;
- Assurer le rôle de Community Manager sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, etc.);
- Réaliser des analyses périodiques sur l’évolution de l’activité culturelle et événementielle de la société et proposer des actions d’amélioration.
PROFIL RECHERCHÉ :
- De formation supérieure en Management de projets ou équivalent
- Expérience professionnelle cumulée d’au moins 3 ans de préférence dans le domaine de gestion de projets culturels.
QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES :
- Capacité à piloter et à gérer des projets dans le domaine culturel et évènementiel
- Un bon niveau de culture générale et une bonne connaissance du contexte historique et culturel marocain
- Très bonnes qualités relationnelles
- Maîtrise du français et de l’arabe à l’écrit et à l’oral. La maitrise de l’anglais est un atout.
- Maîtrise des outils de bureautiques (Word, Excel, PowerPoint…)
- Maîtrise des outils de communication digitale et des réseaux sociaux
Le dossier de candidature est composé des pièces suivantes :
- Un Curriculum Vitae;
- Une lettre de motivation ;
- Une copie du diplôme demandé ;
- Une copie des attestations justifiant l’expérience requise ;
- Une copie de la CIN.
Le dossier de candidature doit être envoyé seulement et obligatoirement par voie électronique (Diplôme, CV, justificatifs des expériences, lettre de motivation et CIN doivent être scannées en Format PDF et envoyés).
Adresse électronique : [email protected]
Date limite : 16 Février 2023 à 00H00
NB :
Les dossiers de candidature incomplets ou parvenus après le délai susmentionné ne seront pas pris en compte et ne feront pas l’objet de suite.
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