Richbond Group Recrutement 2022. Richbond recrute plusieurs profil : Dans le cadre du renforcement de nos équipes nous recrutons des Conseillers(es) commerciaux (les).
En 1960, Feu Abdelaziz Tazi crée une première unité industrielle baptisée Atlas Plastics et spécialisée dans la production d’articles variés en plastique. Cinq ans plus tard, Richbond SA vient s’ajouter à cette première unité et connait, elle aussi, un franc succès. L’intégration verticale de Richbond SA lui a permis de couvrir, dès les années 80, diverses activités allant de la filature au matelas en passant par le tissage et la fabrication de mousse.
Ensemble, Atlas Plastics et Richbond SA ont formé le noyau dur de ce qui deviendra plus tard Richbond Group. Ce dernier a ensuite élargi son activité pour couvrir plusieurs branches, allant de l’ameublement à l’immobilier en passant par l’industrie agroalimentaire ou encore l’agencement hôtelier. Résultat, Richbond Group est aujourd’hui l’un des fleurons de l’économie marocaine, avec un chiffre d’affaires consolidé de 1, 5 milliards de Dh.
Grand diffuseur de tendances, Richbond cultive les styles de vie et propose des produits répondant à tous les goûts. Qu’ils soient Marocains traditionnels ou contemporains, les produits Richbond sont des créations uniques et personnalisées répondant à des standards de qualité, de finition et d’esthétique.
Ainsi, Richbond a su intégrer avec subtilité et goût la touche orientale dans votre intérieur. Rendre accessible l’ensemble de sa gamme de meuble a toujours été le souci de Richbond avec des prix attractifs et à la portée de tous les consommateurs.
De plus, le renouvellement permanent de nos collections et notre recherche continue d’amélioration des modèles nous permet d’allier compétitivité et innovation. En outre, l’esprit Richbond se retrouve tout au long du processus d’acquisition: Tout d’abord assister le client grâce au conseiller d’intérieur qui maîtrise l’ensemble de la gamme et les différentes déclinaisons tant en terme de tissus, de dimensions, d’accessoires ou de modèles.
Ensuite lui offrir toutes la garanties nécessaires quant à la durabilité et au respect des standards et des critères de fabrication. Enfin, respecter les délais de livraison. L’art de vivre marocain et le style d’ameublement trouvent aujourd’hui en Richbond, une structure qui lui assure une diffusion internationale et une constante recherche de renouvellement. La marque Richbond fut créée en 1964 à Casablanca au Maroc par le fondateur d’Atlas Plastique.
Richbond est né de l’évolution des produits d’Atlas Plastique dont la spécialité originelle fut la création d’articles ménagers en plastique. Cette évolution a amené la société à produire de la mousse polyuréthane: elle servira à créer les premières banquettes Richbond.
Face au succès commercial de ses banquettes, la société Richbond étendra sa gamme de produit en fabricant des matelas dans les années 1970, l’ameublement ainsi que des salons marocains dans les années 1990 puis du linge de maison à partir de 2007.
La société se positionne en créateur d’intérieur et en plus d’équiper les particuliers via son réseau de distribution (Maroc, France, Belgique, Etats-Unis, Canada) Richbond s’oriente vers l’équipement d’hôtels (Naoura Barrière de Marrakech et un partenariat avec la chaîne Accor au Maroc).
Recrutement Richbond
L’organisation du groupe Richbond permet de recruter des profils de tous les niveaux, allant de l’opérateur au directeur de la Business Unit, et ce dans plusieurs métiers et domaines de compétences : Marketing, Distribution, Commercial, Supply Chain…
L’approche de recrutement vise à s’assurer que les compétences techniques, les valeurs et les motivations des candidats soient en adéquation avec le profil requis par le poste ouvert.
Aux côtés du savoir-faire, une attention particulière est accordée au potentiel de chaque candidat sur d’autres aspects tels que la créativité, la curiosité, l’intégrité et l’engagement.
Le processus de recrutement se déroule en trois étapes, avec une garantie de feedback pour le candidat(e) à l’issue de chaque phase:
1 – Etude attentive du dossier de recrutement, suivie de la qualification téléphonique
2- Entretien avec le Responsable Recrutement sur les aspects liés à la motivation et au savoir-être
3- Entretien avec un pilote du métier en question afin d’évaluer le savoir-faire, les connaissances et compétences techniques des candidats
Richbond Group Recrutement 2022
Richbond recrute des Conseillers Commerciaux sur Casablanca:
Dans le cadre du renforcement de nos équipes nous recrutons des Conseillers(es) commerciaux (les).
Rattaché(e) au Responsable magasin, vos principales missions seront de :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des clients;
- Identifier les besoins du client, lui présenter les produits et le conseiller dans ses choix;
- Assurer la satisfaction totale du client, par un accompagnement personnalisé et un mode de financement adapté;
- Veiller à fidéliser les clients et assurer le suivi après livraison;
- Proposer des changements et des actions concrets pour mieux répondre aux attentes des clients.
Profil recherché :
De formation supérieure Bac+2 en commerce, marketing, gestion ou équivalent, vous disposez obligatoirement d’une première expérience dans la vente.
Qualités requises:
Vous avez un excellent sens du relationnel.
Vous êtes dynamique et aimez travailler en équipe.
Vous êtes passionné(e) par la vente.
Postuler sur Linkedin
Richbond recrute Assistante de Direction:
Rattachée au Directeur BU, vous assurez l’assistanat et la bonne marche de la Direction et l’interface entre celle-ci et les différents interlocuteurs en contribuant à la bonne circulation de l’information.
A ce titre, vous avez pour principales missions :
- Assurer la gestion et l’organisation de l’Agenda du Directeur;
- Assurer l’accueil téléphonique et physique de la Direction;
- Préparer les documents administratifs nécessaires pour répondre aux appels d’offres
- Assurer la prise de note, la rédaction du courrier, le classement, l’archivage ainsi que la préparation des dossiers nécessaires pour l’organisation des réunions et les informations nécessaires pour traiter les demandes/ réclamations en interne et en externe;
- Assurer l’interface avec les interlocuteurs internes et externe de la Direction;
- Assurer le suivi des demandes d’achat de la direction.
Profil recherché :
De formation Bac + 4 ou plus, vous justifiez de plus de 5 ans d’expérience dans un poste similaire dans une entreprise de renom.
- Vous avez une parfaite maitrise du Français, avec une grande aisance à l’écrit et à l’oral.
- Vous avez une expérience dans la gestion des appels d’offres.
- Vous avez une gestion efficace du temps (planification).
- Vous maîtrisez l’outil informatique (Word, Excel, Access….).
- Vous êtes rigoureuse, réactive, et dotée d’un grand sens de la confidentialité de l’autonomie.