Mercedes Maroc recrute Responsable de Produit
Rejoignez la marque des voitures les plus recherchées du monde Mercedes Benz Maroc recrutement Responsable de Produit.
A propos de Mercedes-Benz
Histoire, contexte
Les fondateurs de l’entreprise, Gottlieb Daimler et Carl Benz, sont entrés dans l’histoire grâce à l’invention de l’automobile en 1886. En tant que pionnière de l’ingénierie automobile, notre entreprise s’engage à façonner le futur de la mobilité tout en veillant à la sécurité et au développement durable.
Nous mettons l’accent sur les technologies innovantes et écologiques, ainsi que sur des véhicules sûrs et de qualité supérieure qui suscitent attrait et fascination.
Nous investissons à cette fin dans le développement de groupes propulseurs efficients, qu’il s’agisse de moteurs à combustion interne de haute technologie, de véhicules hybrides ou de groupes propulseurs entièrement électriques alimentés par batterie ou pile à combustible, dans l’optique de garantir à long terme une mobilité zéro émission sur le plan local.
Nous empruntons aussi pour nos véhicules une voie cohérente dans les domaines de la connectivité intelligente, de la conduite autonome et des nouveaux concepts de mobilité, car notre entreprise entend assumer ses responsabilités envers la société et l’environnement.
Mercedes Benz Group vend ses véhicules et propose ses services dans la quasi-totalité des pays du monde et dispose de sites de production en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, en Asie, ainsi qu’en Afrique.
Avec ses entités Mercedes-Benz Cars, Mercedes-Benz Vans et Mercedes Benz Group Mobility AG, le Groupe Mercedes Benz Group est l’un des plus importants constructeurs de voitures et d’utilitaires haut de gamme. Mercedes Benz Group Mobility AG propose une gamme de produits de financement, de leasing, de gestion de flotte, d’investissement et de courtage de cartes de crédit et d’assurances, ainsi que des services de mobilité innovants.
Stratégie
Le monde évolue et dans ce contexte, quelle sera notre contribution au changement ? Quatre domaines modifieront radicalement le visage de la mobilité : une connectivité renforcée pour les véhicules, des avancées en matière de conduite automatisée et autonome, le développement des services numériques de mobilité et de transport ainsi que la mobilité électrique.
Notre objectif est clair : nous voulons demeurer l’un des plus grands constructeurs de véhicules au monde tout en devenant un fournisseur de référence de services de mobilité. Chaque action stratégique est axée sur le client. À l’avenir également, notre succès dépendra de celui de nos produits et de nos services sur le marché.
Au travers de cinq champs d’action étroitement liés, nous opérons les plus importants changements dans l’histoire de notre entreprise en déployant notre stratégie 5C, qui consiste à :
renforcer notre cœur de métier à l’échelle mondiale (CORE);
jouer un rôle de leader dans les nouvelles technologies d’avenir (CASE);
adapter notre culture d’entreprise (CULTURE) ; et
renforcer notre structure opérationnelle (COMPANY).
le point de référence pour chacun de ces cinq éléments stratégiques est le cinquième C, le plus important : nos clients (CUSTOMERS).
Au travers de ces cinq champs d’action, nous voulons réaliser une croissance rentable, renforcer la valeur de notre entreprise et dessiner activement le futur de la mobilité.
Mercedes Maroc recrute Responsable de Produit
Rejoignez la marque des voitures les plus recherchées du monde
Si l’automobile et le luxe sont votre passion et que vous voulez la vivre à fond chaque jour, une carrière passionnante vous attend chez Auto Nejma, représentant de la marque Mercedes-Benz depuis 1963 et acteur majeur de la distribution automobile au Maroc.
Votre mission :
- Définir, développer et gérer les gammes du portefeuille des modèles Mercedes-Benz VP durant tout leur cycle de vie, de la sélection à la mise en showroom.
- Responsable de la déclinaison du mix marketing des gammes afin de développer les parts de marché, le chiffre d’affaires et la rentabilité.
- Elaborer le plan marketing global, réaliser ou commander des études de marché,
- Analyser l’environnement concurrentiel,
- Etablir le positionnement de son portefeuille produit,
- Suivre la performance des ventes et forme les équipes commerciales.
- Former les équipes commerciales et du réseau de concessionnaires sur les nouveautés afin d’assurer la promotion du produit (arguments, outils d’aide à la vente, comparatifs, tarif, opérations spéciales…)
- Mettre en place les activités en lien avec la préparation du budget et des budgets révisés annuels
Votre profil :
- Formation supérieure type école de commerce ou d’ingénieur Bac +4/5 avec spécialisation marketing et intérêt pour le secteur automobile.
- Première expérience dans le marketing ou commerce du secteur automobile ou industriel.
Savoir faire :
- Capacité à maîtriser les différentes techniques d’études marketing
- Capacité à maîtriser des processus de lancement d’un produit : product planning, logistique, promotion, distribution…
- Capacité à maîtriser les techniques de communication (plans médias, ATL/BTL, GRP, reach, diffusion, circuits d’achat d’espaces.)
- Capacité à maîtriser l’arabe, du français et de l’anglais. La maîtrise de l’allemand serait un plus.
- Capacité à maîtriser d’Excel, Powerpoint, Word et du système ERP
- Anapec Skills Recrutement 17 postes au Arabie Saoudite
Savoir être :
- Rigueur et qualités de gestionnaire pour assurer un suivi budgétaire efficace,
- Bonnes capacités rédactionnelles et de communication,
- Ouverture et curiosité d’esprit pour sentir les tendances du marché, être capable de se projeter dans l’avenir pour cerner ses évolutions,
- Force de décision et de conviction,
- Créativité,
- Qualités d’analyse et de synthèse, notamment dans le cadre des études de marché,
- Sens du travail en équipe.
Compétences Managériales:
- Capacité à animer, fédérer et responsabiliser ses collaborateurs
- Capacité à accompagner, à développer les compétences et à coacher ses collaborateurs
- Capacité à être orienté résultats et à challenger son équipe
- Capacité à porter et à conduire le changement
- Capacité à favoriser la collaboration et la transversalité au sein de l’entreprise
- Capacité à incarner et promouvoir les valeurs d’Auto Nejma
Envoyez vite vos candidatures et devenez l’ambassadeur de la marque à l’étoile! ????