Royal Air Maroc recrute Assistant social : Recrutement Assistant social / Assistante sociale Royal Air Maroc RAM Bac+3 minimum dans le domaine social.
Royal Air Maroc est l’une des principales compagnies aériennes Africaines.
Nos activités s’exercent principalement dans le secteur du transport aérien (Transport de passagers sur ligne régulière, transport de fret etc.), dans l’assistance aux escales des avions des compagnies qui desservent les aéroports marocains et dans la maintenance des avions.
Forte de notre implication mondiale sur les quatre continents, RAM constitue un partenaire de référence pour les plus grands opérateurs dans le domaine du transport aérien, du tourisme et de l’industrie aéronautique.
Royal Air Maroc is the national airline of the Kingdom of Morocco and play the major role as the flagship of the national flag abroad. Based in Casablanca, Royal Air Maroc is always pursuing an ongoing policy focused on excellence and leading technology. Service quality is a key issue for the competitiveness of Royal Air Maroc and a strategic focus of the group’s policy. As such, the company is constantly deploying plans to improve the service quality and raise it to the highest international standards for customer satisfaction.
During its 60 years of existence, Royal Air Maroc has always invested in the renewal and modernization of its fleet. From its Casablanca’s strategic hub, it has regularly expanded its network by opening new lines on five continents, and the multiplication of frequencies, to best meet the needs of its customers.
Royal Air Maroc recrute Assistant social
Assistant social / Assistante sociale Royal Air Maroc RAM
Au sein de l’entité Médecine de travail Royal Air Maroc, vous aurez comme principales missions de :
PARTICIPATION A LA GESTION DES ACTIVITES MEDICO-SOCIALES
Assurer l’accueil, la gestion des rendez‐vous et l’assistance des médecins dans leurs activités
Accompagner les salariés dans l’accomplissement des formalités d’accès et les démarches à caractère administratif et médical
Assurer le sourcing relatif à l’offre de soin pour pouvoir proposer les meilleures possibilités de prise en charge aux salariés
Assurer le suivi des prises en charges des soins médicaux
Apporter assistance technique au médecin pour la prise en compte des réalités psychologiques et sociales des ressources humaines
Contribuer activement dans la détection et la prise en charge des risques psychosociaux ;
Contribuer au développement de la politique sociale de l’entreprise et à la sensibilisation du personnel aux questions de santé et aux règles d’hygiène.
Assister les malades en cas d’urgence
Effectuer des enquêtes ou bilans sociaux
TRAITEMENT ET SUIVI DES DOSSIERS MEDICAUX
Suivre les dossiers avec les prestataires au profit de la santé au travail
Faciliter les démarches du personnel et les formalités nécessaires auprès des administrations et organismes à caractère social selon les situations (maladies, décès, accidents de travail) et les besoins des ressources humaines.
CONSEIL DES COLLABORATEURS
Assurer un service personnalisé aux salariés en termes d’écoute, orientation, conseil et soutien
Contribuer à la promotion du bien-être au travail
Participer aux actions collectives de promotion de la santé au travail
Profil recherché :
Vous avez un diplôme d’études Bac+3 minimum dans le domaine social
Vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 années dans un poste similaire
Rigoureu(se)x, dynamique et prêt(e) à relever de nouveaux challenges
Vous avez une grande capacité d’adaptation et êtes force de proposition dans votre périmètre