Bank Al-Maghrib recrute des Chargés de clientèle: Dans le cadre du renforcement des effectifs de l’entité DIRECTION RÉSEAU ET PRÉSENCE DE PLACE, Bank Al-Maghrib recrute : 14 CHARGÉS DE CLIENTÈLE (H/F).
Bank Al Maghrib est la banque centrale du Maroc. Outre le privilège de l’émission de la monnaie fiduciaire et de la supervision du système bancaire, elle a pour mission de définir et de mettre en œuvre la politique monétaire avec pour objectif la stabilité des prix. Elle veille au bon fonctionnement et à la sécurité des systèmes et moyens de paiement, détermine les rapports entre le dirham et les devises et détient et gère les réserves de change.
En tant qu’employeur responsable, BAM a pris pour engagements d’œuvrer pour le développement professionnel de ses collaborateurs, de valoriser leurs performances et de cultiver leur bien-être.
Sa politique de recrutement vise à répondre aux exigences de l’évolution des métiers et au besoin croissant en expertise. Cette politique est axée sur la spécialisation des ressources et l’attraction des profils pointus et à haut potentiel.
L’évolution qu’a connue l’environnement juridique et institutionnel de Bank Al-Maghrib imposait une refonte de la loi portant son statut datant de 2006.
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Le contexte national et international a connu, depuis, d’importants développements, en particulier des mutations sur le plan de la régulation suite à la crise internationale financière de 2008, et l’entrée en vigueur sur le plan national, de la Constitution de 2011, l’ouverture du marché financier à de nouveaux acteurs ainsi que l’amorce de la réforme du régime de change.
Le nouveau statut renforce l’indépendance de la Banque Centrale pour une plus grande efficacité dans l’action et une clarification des responsabilités, élargit son champ d’intervention en adéquation avec les missions dont elle a désormais la charge, et offre une meilleure consécration des normes de bonne gouvernance.
Bank Al-Maghrib recrute des Chargés de clientèle
Référence : CC/DRPP/25042023
Date limite de candidature : 09/05/2023
Dans le cadre du renforcement des effectifs de l’entité DIRECTION RÉSEAU ET PRÉSENCE DE PLACE, Bank Al-Maghrib recrute :
14 CHARGÉS DE CLIENTÈLE (H/F)
(Postes basés à Agadir, Beni Mellal, Casablanca, Fès, Kenitra, El Jadida, Laayoune, Larache, Ouarzazate, Oujda, Safi, Tétouan)
Mission :
Rattaché(e) à l’entité DIRECTION RÉSEAU ET PRÉSENCE DE PLACE, votre mission consiste à prendre en charge les opérations bancaires pour répondre aux besoins de la clientèle de l’agence (opérations de caisse, virements, opérations sur titre…)
Responsabilités et Activités principales :
• Effectuer les opérations scripturales Maroc/Etranger (Virements, remises de chèques…)
• Effectuer les opérations fiduciaires en dirhams et en devises (Retraits de chèques, accréditifs, échanges, négociations BBE…)
• Effectuer les opérations bancaires en numéraire au guichet (paiement, versement, change de devises..) ;
Qualifications :
Titulaire d’une licence en banque (back office bancaire, banque finance et assurances, techniques financières et bancaires, back office/front office et techniques bancaires, ou équivalent), vous justifiez d’une expérience d’au moins 4 ans dans le secteur bancaire.
Compétences et Qualités :
• Solides connaissances de la réglementation et des techniques bancaires
• Très bonnes capacités de communication
• Fiabilité, rigueur et bon relationnel
• Maîtrise des outils bureautiques.

– Les candidats intéressés, doivent obligatoirement remplir le formulaire de recrutement ouvert pour ce poste et disponible sur notre site web www.bkam.ma dans la rubrique « carrières», et ce, avant la date limite de dépôt de candidature mentionnée ci-dessus
– Les candidats, dont les dossiers seront retenus lors de la phase de présélection, seront informés de la date et du lieu de l’entretien par mail.
– Les candidats doivent être de nationalité marocaine et âgés de moins de 40 ans.
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