Caisse de Compensation recrute Aide comptable et financier. Concours de recrutement de (par contrat) Aide comptable et financier (1 poste) à la Caisse de Compensation.
La mission et les objectifs de la Caisse de Compensation, tels que décrits par son Dahir de création de 1941 et redéfinis par celui de 1977, consistent essentiellement en la stabilisation des prix des produits de première nécessité (sucre, huiles alimentaires, produits pétroliers, gaz butane) ; la compensation de la farine nationale de blé tendre à hauteur de 10 millions de quintaux étant assurée par l’Office National Interprofessionnel des Céréales et des Légumineuses (O.N.I.C.L.).
Son rôle économique et social, en particulier après l’indépendance, était considérable et permet ainsi d’amortir, par voie de péréquations et quelquefois de subventions, les différentes fluctuations des prix de certains produits atténuant ainsi leurs effets sur le consommateur.
Elle a également assumé des tâches ponctuelles d’encouragement à certains secteurs de l’économie (artisanat, exportation, agriculture, industrie etc…).
La subvention était déterminée par la différence entre le prix de revient arrêté pour chaque produit et par société (cas du sucre) et le prix de vente fixé par les pouvoirs publics.
Le Conseil d’Administration tenu le 09 juin 2013 sous la présidence de Monsieur le Ministre délègue auprès du Chef du Gouvernement Chargé des affaires générales et de la gouvernance, a adopté les changements apportés au niveau de l’organigramme de la Caisse de Compensation.
Caisse de Compensation recrute Aide comptable et financier
Avis de concours de recrutement de (par contrat) Aide comptable et financier (1 poste) à la Caisse de Compensation:
Poste : Aide comptable et financier
Spécialités : Finance – Comptabilité
Type de recrutement : Recrutement par contrat
Caisse de Compensation recrute Aide comptable et financier
Délai de dépôt des candidatures : 22 août 2022
Suivez-Nous sur Instagram et sur Facebook pour visualiser toutes nos offres d’emploi.