Concours de Recrutement Province Ifrane 2024 : Concours de recrutement au Province d’Ifrane (25 postes).
Située au moyen Atlas central, Ifrane est une ville de montagne perchée à quelques 1 713 mètres d’altitude. Elle est considérée comme l’une des plus vastes réserves d’eau du Royaume grâce aux nombreux sites naturels desquels elle regorge. La province d’Ifrane est la vitrine du tourisme hivernal par excellence.
Situation géographique
De son vrai nom Ourti (jardin en Amazigh), Ifrane est le chef-lieu de la province d’Ifrane qui se trouve au cœur du moyen-atlas avec une superficie de 3573 km2 et qui, selon le dernier découpage administratif, fait partie de la région de Meknès-Tafilalet.
La Suisse du Maroc
Elle porte un surnom qui lui est bien propre au Maroc : la petite Suisse. Mieux ! En 2013 cette petite ville de 30.000 habitants, située dans le Haut Atlas a été classée deuxième ville la plus propre au monde . Chef lieu de la Province d’Ifrane dans la région administrative de Fès – Méknes . Son potentiel touristique est énorme tant les sites et autres endroits sublimes qui entourent la ville sont exceptionnels et d’une rare beauté. C’était l’un des endroits préféré du défunt Roi Hassan II qui venait souvent en villégiature ou pour skier dans son Palais Royal situé sur les hauteurs de la ville, juste en face de la Prairie des Amours. C’est un beau palais, fleuri et très grand, mais seule l’une des parties du toit d’un des bâtiments est visible. La beauté de cette contrée réside dans ses diversités de paysages contrastées dans une ambiance calme où la pureté de l’air aux odeurs parfumées d’essence du cèdre et du Thuya embaume les âmes des visiteurs. Eu égard à sa situation géographique, Ifrane a de tout temps été un centre d’estivage pour les colonies de vacances et un lieu de dépaysement pour les visiteurs et ce depuis fort longtemps.
La ville d’Ifrane : c’est une ville particulière. Le contexte favorable de sa situation au cœur du moyen Atlas a permis l’essor d’une économie touristique fondée sur les résidences secondaires, les œuvres sociales d’entreprises importantes, Ifrane a ainsi développé une image liée à la villégiature et au sport de haut niveau.
Sa promotion comme chef-lieu de Province, puis l’installation de l’Université Al Akhawayine lui ont conféré un prestige supplémentaire. Ifrane bénéficie d’une excellente image au niveau national, elle a beaucoup d’atouts pour s’affirmer comme une station touristique d’altitude, une ville d’études de haut niveau appelée à devenir une sorte de « campus » pour les fonctions de recherche et de développement dans le domaine des sciences et de la santé.
La ville d’Azrou : Elle constitue dans l’armature urbaine régionale, un cas particulier. Choisie d’abord comme place forte pour desservir et contrôler la population du plateau des causses, elle a assumé tôt des fonctions administratives et d’encadrement territorial, en même temps qu’elle développait des équipements de qualité pour l’ensemble de sa zone d’influence et des activités commerciales notables au niveau régional. Lorsqu’Ifrane a été choisie comme siège de la Province, Azrou a conservé ses fonctions administratives et la plupart des services y sont localisés. Cette ville est donc l’une des seules dont l’économie est fortement ancrée au contexte local.
Concours de Recrutement Province Ifrane 2024 (25 postes)
Avis de concours de recrutement au Province d’Ifrane
Technicien de 3ème grade ~ Echelle 9 (18 postes)
Spécialités : Génie Civil / Grands Travaux – Informatique
Technicien de 4ème grade ~ Echelle 8 (7 postes)
Spécialités : Chauffeur des engins des grands travaux – Mécanique
Délai de dépôt des candidatures : 17 juillet 2024
Date du concours : 4 août 2024
Consulter aussi :
Suivez-Nous sur Instagram Page Facebook et Linkedin pour visualiser toutes nos offres d’emploi.