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Concours Dyar Al Madina filiale de CDG 2022 (6 postes)

7 juillet، 2022
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Concours Dyar Al Madina filiale de CDG 2022 (6 postes)
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Concours Dyar Al Madina filiale de CDG 2022 (6 postes). Avis de concours de recrutement (par contrat) au Dyar Al Madina filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG).

  • Chargé des affaires estudiantines (5 postes)
  • Encaisseur (1 poste)

Dyar Al Madina avait, lors de sa création en 1951, comme dénomination: la Compagnie immobilière franco-marocaine. Elle bénéficiait, à l’époque de l’appui du gouvernement chérifien et fonctionnait sous le contrôle d’une commission de gouvernement. Elle était chargée, comme le stipule l’article premier de la convention qui la liait à l’Etat, de:

  • Faire construire des immeubles d’habitation destinés, principalement aux classes moyennes et à la population laborieuse dont elle sera propriétaire;
  • Préparer, d’étudier et de mettre au point les programmes d’aménagement des îlots d’habitations destinés à supporter les dits immeubles;
  • D’acquérir à l’amiable ou après expropriation les terrains nécessaires;
  • Faire exécuter toutes les opérations de voirie et d’édilité afférentes aux programmes arrêtés;
  • Gérer les immeubles construits par elle ou à elles confiés par le gouvernement chérifien;
  • Réunir tout ou une partie des fonds nécessaires à sa mission;
  • Promouvoir la constitution, de sociétés immobilières devant, grâce à leurs apports de capitaux propres, édifier elles-mêmes des immeubles d’habitation avec le bénéfice des subventions ou de bonifications d’intérêts qui leur sont accordées, sous certaines conditions, par le gouvernement chérifien;
  • Réaliser suivant les modalités arrêtées d’un commun accord, toutes les opérations foncières et immobilières d’intérêt général.

Le gouvernement chérifien demandait à la société de lui prêter son concours, afin de construire des immeubles dont le gouvernement serait propriétaire. Après la Marocanisation des entreprises en 1973, Dyar Al Madina prit, la dénomination de la compagnie immobilière et foncière marocaine, puis de Dyar Al Madina en octobre 2005.

Plus de soixante ans au service de l’habitat locatif

Leader au Maroc en matière de gestion de patrimoine, Dyar Al Madina, filiale du groupe CDG, a acquis pendant plus de soixante ans une expertise et un savoir faire importants dans le domaine du développement et de la gestion du patrimoine immobilier. Outre la promotion immobilière et la réalisation de nombreux programmes d’habitat économique et social, DYAR AL MADINA a joué, depuis plus d’un demi-siècle, un rôle prépondérant dans le développement de l’habitat au Maroc.

Ainsi, pour répondre aux besoins des fonctionnaires et des couches sociales défavorisées, DYAR AL MADINA a réalisé et géré, depuis 1960, 70 000 logements. Elle dispose, aujourd’hui d’un parc en gestion de 43 000 unités environ, qui relève principalement du domaine privé de l’Etat réparties sur plus d’une centaine de cités à travers le royaume.


Concours Dyar Al Madina filiale de CDG 2022 (6 postes)


Avis de concours de recrutement de (par contrat) Chargé des affaires estudiantines (5 postes) au Dyar Al Madina

DAM02/22

Date : le 07/07/2022

La société DYAR AL MADINA, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) lance un appel à candidature pour pourvoir le poste suivant :

Cinq (5) Chargés des affaires estudiantines

Poste basé à :

– 1 poste à El Jadida

– 1 poste à Marrakech

– 2 postes à Benguerir

– 1 poste à Rabat

Principales missions

Rattaché au Responsable de la Résidence pour étudiants, ce poste a pour principales missions de :

– Prendre en charge la gestion de tous les aspects liés à la relation clientèle et aux inscriptions ;

– Assurer le meilleur accueil et qualité de services aux étudiants ;

– Tenir et suivre l’état d’occupation des chambres (entrées/sorties) ;

– Saisir et mettre à jour toutes les données et opérations au niveau du système d’information métier ;

– Centraliser et traiter les réclamations des résidents.

Profil requis pour le poste

– De formation Bac +4/5 en Gestion ou en Systèmes d’Information (type université ou école de commerce) ;

– Ayant une première expérience professionnelle dans une fonction similaire ;

– Maîtrisant parfaitement les outils bureautiques ;

– Ayant de bonnes connaissances en matière des techniques d’accueil et de communication ;

– Parfaitement bilingue (français / arabe) ;

– Ayant un grand sens de l’organisation, du service et focus satisfaction client.

Dossier de candidature

Les dossiers de candidature doivent comporter :

– une lettre de motivation manuscrite précisant le poste et la ville pour lesquels il postule ;

– un curriculum vitae (CV) avec photo, renseignant sur les compétences, l’expérience professionnelle et l’adresse électronique ;

– copie certifiée conforme de la Carte d’Identité Nationale (Certification conforme datant
de moins de 3 mois).

Modalités d’envoi du dossier de candidature

Les candidatures sont à adresser par voie postale au Département Ressources Humaines de la société DYAR AL MADINA ou à déposer au bureau d’ordre de la société, sis à Casablanca, 73 rue Omar Slaoui, et ce au plus tard le 21 Juillet 2022.

Déroulement du test écrit et des entretiens

Les dates et lieux de déroulement du test écrit et des entretiens seront communiqués par email
aux candidats présélectionnés.

N.B. : Tout dossier de candidature incomplet ou ne remplissant pas les conditions requises par le poste sera automatiquement rejeté.


Avis de concours de recrutement de (par contrat) Encaisseur (1 poste) au Dyar Al Madina

DAM01/22

Date : le 07/07/2022

La société DYAR AL MADINA, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) lance un appel à candidature pour pourvoir le poste suivant :

Encaisseur

Poste basé à :

– Un (1) poste à Rabat

Principales missions

Rattaché au Responsable du Bureau de gérance concerné, le poste a pour principales missions :

– assurer un service clientèle de qualité auprès des locataires et des associations ;

– réceptionner l’exhaustivité des quittances relatives à son portefeuille ainsi que leur mise à jour dans les délais ;

– relancer et organiser des campagnes périodiques de communication auprès de la clientèle, pour les inciter à régler à temps (porte à porte, convocation) ;

– maximiser les encaissements ;

– gérer l’équipe des aides encaisseurs s’il y a lieu;

– représenter la société devant les autorités, les administrations et les partenaires ;

– assurer le retrait des loyers déposés auprès des tribunaux ;

– représenter la société lors des exécutions des jugements d’expulsion et de récupération ainsi que dans les expertises ;

– assister aux visites techniques de constat de sinistre dans le cadre des expertises des compagnies d’assurance ;

– assister, sur instruction, aux réunions locales avec les autorités et établissements publics, conservation foncière, cadastre et communes ;

– assurer le suivi des relances des locataires pour la cession ;

– veiller à la préservation du patrimoine contre toute dégradation, transformation, occupation et exploitation identifiées ou/et reçues par des réclamations de clients ou par des constats effectués par des aide encaisseurs ;

– recevoir et transmettre les réclamations et demandes de travaux du patrimoine immobilier au bureau de gérance.

Profil requis pour le poste

– De formation BAC (ou niveau BAC) + 2 ans, en techniques commerciales, gestion ou systèmes d’information ;

– Justifiant entre 2 à 3 ans d’expérience professionnelle ;

– Maitrisant les outils informatiques et ayant une grande aisance avec les chiffres ;

– Doté d’un grand sens de l’organisation, de précision et du service client.

Dossier de candidature

Les dossiers de candidature doivent comporter :

– une lettre de motivation manuscrite précisant le poste et la ville pour lesquels il postule ;

– un curriculum vitae (CV) avec photo, renseignant sur les compétences, l’expérience professionnelle et l’adresse électronique ;

– copie certifiée conforme de la Carte d’Identité Nationale (Certification conforme datant de moins de 3 mois).

Modalités d’envoi du dossier de candidature

Les candidatures sont à adresser par voie postale au Département Ressources Humaines de la société DYAR AL MADINA ou à déposer au bureau d’ordre de la société, sis à Casablanca, 73 rue Omar Slaoui, et ce au plus tard le 21 Juillet 2022.

Déroulement du test écrit et des entretiens

Les dates et lieux de déroulement du test écrit et des entretiens seront communiqués par lettre de convocation et/ou par email aux candidats présélectionnés.

N.B. : : Tout dossier de candidature incomplet ou ne remplissant pas les conditions requises par le poste sera automatiquement rejeté.

Concours Dyar Al Madina filiale de CDG 2022


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Tags: CDG Concours et RecrutementConcours CDGConcours Dyar Al MadinaDyar Al MadinaRecrutementGroupe CDG Recrutement
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Comments 2

  1. Afarssiou samir says:
    3 ans ago

    J’ai un désir de m’inscrire, je suis de la province d’Al Hoceima et titulaire d’une licence J’ai un diplôme en informatique.

    Répondre
  2. Quoussa Mohamed says:
    3 ans ago

    Bonjour m (e) je recherche une travail s’il vous plaît moi aussi déjà travailler au carrefour Market au Maroc et permis B et j’étudie à l’Institut royale 2 ans pour prendre une diplôme d’opérateur de viande et les informations militaire et merci

    Répondre

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