Concours Université Ibn Tofail 2024 : Inscription au Concours de Recrutement Université Ibn Tofail – Kénitra 2024 (82 postes).
Créée par Dahir 1.89.144 du 22 Rabiae1 er 1410 (23 octobre 1989), l’Université Ibn Tofaïl se situe dans la Région de Rabat – Salé – Kénitra connue pour être l’une des régions les plus riches du Maroc, notamment pour ses atouts dans les domaines porteurs de croissance économique (agriculture, agroalimentaire, environnement, industrie automobile, technologie, etc…).
Au vu de ses potentialités, l’Université Ibn Tofaïl est appelée à jouer un rôle de premier plan dans l’accompagnement de ces secteurs et segments à forte valeur ajoutée.
L’Université Ibn Tofaïl, étant l’unique campus public ramassé à l’échelle nationale, tend à véhiculer son image grâce à une identité facilement et rapidement identifiable et à affirmer son positionnement et afficher ses valeurs qui permettent de lui conférer l’identité d’une Université VERTE OUVERTE et ACCESSIBLE.
Plusieurs projets visant à faire de l’Université Ibn Tofaïl une « SMART Université » ont été réalisé ou bien sont en cours de développement, notamment :
- L’installation d’une unité de dessalement et de dénitratation membranaire couplée a l’énergie photovoltaïque et a l’énergie éolienne au Lycée Al Anouar, Commune Sidi Tayebi ce qui constitue une première expérience à l’échelle de l’Afrique et l’une des rares à l’échelle mondiale.
- L’installation d’une station d’Électromobilité à l’Université Ibn Tofaïl. Cette initiative s’inscrit dans une politique d’innovation et de transfert de technologie. Il s’agit d’une ombrière photovoltaique permettant, d’une part, la recharge, via des bornes, de 10 vélos et de deux voitures électriques, et d’autre part, l’alimentation partielle de la présidence de l’Université, par l’électricité produite.
- L’installation de trois ombrières photovoltaïques qui ont, outre leur rôle de mise à l’ombre des véhicules qu’elles abritent, un rôle de support pour modules photovoltaïques. Ces modules produisent de l’énergie électrique qui est réinjectée d’une manière contrôlée et maitrisée sur le bâtiment le plus proche de l’installation en question.
D’autres projets visant à réduire la consommation énergétique sont en cours de développement par l’Université Ibn Tofaïl, notamment celui de La construction d’une station d’épuration des eaux usées qui seront réutilisées pour l’arrosage de tous les espaces verts de l’Université.
Concours Université Ibn Tofail 2024 (82 postes)
Avis de concours de recrutement au Université Ibn Tofail – Kénitra :
Maître de conférences grade A ~ Echelle 11 (82 postes)
Bienvenue Sur La Plateforme Nationale de recrutement
Plateforme de recrutement spécifique au Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation
Pour postuler à un concours, Veuillez suivre les étapes suivantes
1 Première étape
Inscription à
la plateforme et Création
de votre espace candidat
2 Deuxième étape
Compléter votre candidature
qui sera étudiée en ligne par
les commissions de sélection
3 Troisième étape
Postuler aux
concours correspondants
à votre profil
4 Quatrième étape
Suivez l’état
d’avancement de votre
candidature en ligne
Pourquoi cette Plateforme ?
Découvrez notre plateforme de recrutement exclusive dédiée au ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation. Nous avons conçu cette plateforme pour répondre aux besoins uniques de ce secteur en regroupant toutes les opportunités en un seul endroit. Notre objectif est de faciliter le processus de recrutement en assurant une parfaite adéquation avec les spécificités de ce domaine. De plus, nous visons à favoriser la coordination et l’harmonisation des procédures de sélection pour garantir une transparence et une équité pour tous les candidats.
Postuler ici : recrutement.enssup.gov.ma
Délai de dépôt des candidatures : 26 juin 2024
Date du concours : 10 juillet 2024
Suivez-Nous sur Instagram Page Facebook et Linkedin pour visualiser toutes nos offres d’emploi.