Concours Université Sidi Mohamed Ben Abdellah 2022. concours de recrutement au Université Sidi Mohamed Ben Abdellah -Fès econcours.usmba.ac.ma.
- Technicien de 3ème grade ~ Echelle 9 (2 postes)
- ADMINISTRATEUR DE 2ÈME GRADE EN اعلاميات التسيير – 1 POSTE(S)
- ADMINISTRATEUR DE 3ÈME GRADE EN اعلاميات التسيير – 1 POSTE(S)
- TECHNICIEN DE 3ÈME GRADE EN كتابة الإدارة – 1 POSTE(S)
L’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah est considérée comme l’une des plus anciennes universités du Maroc. Il a été crée en 1975, et porte le nom du Sultan Sidi Mohamed Ben Abdellah (Mohamed III), un des plus illustres Sultans de la Dynastie Alaouite régnante (1757-1790).
L’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah est plantée dans la ville de Fès, cité millénaire du savoir et capitale spirituelle du Royaume du Maroc.
L’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah est une institution d’enseignements supérieurs, d’études et de recherches basée sur la transmission du savoir, de dialogue et de culture.
L’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah compte à l’heure actuelle plus de 86000 étudiantes et étudiants. Depuis sa création, elle a développé ses exigences de performance et de qualité ainsi que sa volonté d’innovation. Elle occupe une place centrale au sein des institutions d’enseignement supérieur du Royaume.
Les établissements relevant de l’Université sont répartis sur quatre campus. Chacun d’eux met à la disposition des étudiants de nombreuses infrastructures pédagogiques, culturelles et sportives.
L’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah n’a pas cessé de se développer depuis qu’elle a été crée. D’ailleurs, elle est désormais classée parmi les plus grandes universités du Royaume de par le nombre d’étudiants qu’elle accueille, le nombre de domaine d’études et de spécialisation qu’elle propose.
Les programmes d’études de l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah ont été conçu de manière à doter des diplômes de compétences professionnelles exploitables dans le monde du travail ainsi que contribuer au développement de la société et du Royaume.
Concours Université Sidi Mohamed Ben Abdellah 2022
Avis de concours de recrutement au Université Sidi Mohamed Ben Abdellah -Fès:
L’Ecole Normale Supérieure de Fès organise le 23/10/2022 deux concours pour le recrutement de deux techniciens de 3ième grade (02 postes). Les spécialités demandées sont indiquées au tableau ci-dessous.
Spécialité: تقنيات التنمية المعلوماتية Techniques de Développement Informatique – تقنيات التنمية المتعددة الوسائط Techniques ded Développement multimédia
Adresse:
l’Ecole Normale Supérieure:
B.P 5206 – Bensouda – Fès
Les concours sont ouverts aux candidats titulaires d’un diplôme de technicien spécialisé délivré par l’un des établissements de formation professionnelle créé par le décret n° 2.86.325 du 8 Joumada I 1407 (09 Janvier 1987) portant statut général des Etablissements de Formation Professionnelle, ou tout autre diplôme reconnu équivalent selon le décret n° 2.12.90 du 8 Joumada II 1433 (30 Avril 2012).
Les candidats désirant participer à ces concours, doivent s’inscrire sur le lien econcours.usmba.ac.ma, et ce avant le 17/10/2022.
Les candidats sélectionnés pour passer l’entretien oral, doivent déposer, avant la date de l’entretien, le dossier de candidature (Format Papier) au service de Gestion des Ressources Humaines de l’Ecole Normale Supérieure de Fès à Bensouda-Fès.
Le dossier de candidature est constitué de:
– Une demande manuscrite adressée à Monsieur le Directeur de l’Ecole Normale Supérieure de Fès mentionnant le nom, l’adresse et le numéro de téléphone du candidat;
– Un CV;
– Une copie du diplôme de Technicien Spécialisé ou tout autre diplôme reconnu équivalent;
– Une copie de la carte nationale d’identité;
– Une autorisation sans conditions pour participer au concours et une attestation de travail récente pour les candidats fonctionnaires;
– Déclaration sur l’honneur.
*Les candidats n’ayant pas déposé leurs dossiers auprès de l’administration de l’ENS-Fès, avant la date de l’entretien oral n’auront pas le droit de passer cet entretien.
*Les pièces administratives ne doivent pas être datées de plus de trois mois.
*Tout dossier incomplet sera rejeté.
Les listes des candidats admis pour passer les examens des concours seront publiées sur le portail de l’emploi public www.emploi-public.ma, et sur le site web de l’établissement ens.usmba.ac.ma. Cette dernière sera considérée comme convocation pour les examens.
Les listes des candidats admis définitivement et les listes d’attente seront publiées sur le portail et le site susmentionnés.