Lydec recrute des Chargés de Clientèle : Afin de renforcer nos équipes, nous sommes à la recherche de ” Chargé(e)s Clientèle ” pour nos Directions Préfectorales à Casablanca.
Lydec, filiale du groupe français SUEZ, assure depuis 1997 la gestion de services essentiels pour les habitants du Grand Casablanca.
A travers la gestion de la distribution de l’eau, de l’électricité, de l’assainissement et de l’éclairage public, notre entreprise participe au bon développement de la plus grande agglomération du Royaume, en plaçant l’amélioration de la qualité de vie des habitants au cœur de ses préoccupations.
Exemplarité, professionnalisme, confiance, innovation, cohésion, et esprit citoyen sont les valeurs qui unissent nos 3400 collaborateurs.
Notre mission
Lydec est un opérateur de services publics qui gère la distribution d’eau et d’électricité, la collecte des eaux usées et pluviales et l’éclairage public pour 4,2 millions d’habitants de la région du Grand Casablanca (Maroc). Ces missions lui ont été confiées dans le cadre d’un contrat de gestion déléguée signé en 1997 par l’Autorité Délégante (Communes urbaines de Casablanca, Mohammedia et Aïn Harrouda), l’Autorité de Tutelle (Ministère de l’Intérieur) et le Délégataire (Lydec).
Nos activités sont structurantes. Elles jouent un rôle majeur dans l’urbanisation à long terme, dans la conception de l’agglomération de demain. Experts dans nos métiers, nous participons à la réalisation des schémas directeurs de la ville et à l’élaboration de standards (en termes de qualité d’installation, de technologies…).
Notre objectif est de fournir en continu un service de qualité à nos clients, tout en anticipant et en accompagnant le développement de l’agglomération.
Nos activités sur la Région du Grand Casablanca
L’activité est structurée autour de quatre métiers :
1 – La distribution de l’eau potable :
Nous distribuons une eau potable de qualité, conforme aux normes sanitaires marocaines en vigueur. Cette eau nous est fournie par deux producteurs nationaux : l’ONEE (Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable) et la SEOER (Société des Eaux d’Oum Erbiaa).
2 – La gestion de l’assainissement liquide (eaux usées et eaux pluviales) :
Nous gérons plus de 5800 km de collecteurs et développons le réseau d’assainissement pour offrir aux habitants un environnement sain.
3 – La distribution de l’électricité :
Nous renforçons et sécurisons le réseau d’électricité composé de plus de 2400 km pour la Moyenne Tension uniquement, pour répondre aux besoins croissants de l’agglomération en énergie. L’énergie que nous distribuons provient de l’ONEE (Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable).
4 – La gestion de l’éclairage public :
Nous gérons l’éclairage public (150 000 points lumineux) avec l’objectif d’augmenter le taux d’éclairement, tout en veillant à économiser l’énergie grâce à des techniques innovantes.
Lydec recrute des Chargés de Clientèle
Bonjour cher réseau,
Afin de renforcer nos équipes, nous sommes à la recherche de ” Chargé(e)s Clientèle ” pour nos Directions Préfectorales à Casablanca.
Lydec, assure depuis 1997 la gestion de services essentiels pour les habitants du Grand Casablanca.
A travers la gestion de la distribution de l’eau, de l’électricité, de l’assainissement et de l’éclairage public, notre entreprise participe au bon développement de la plus grande agglomération du Royaume, en plaçant l’amélioration de la qualité de vie des habitants au cœur de ses préoccupations.
Orientation client, Innovation, Intégrité et Solidarité sont les valeurs qui unissent nos 3400 collaborateurs.
Poste :
En tant que Chargé(e) Clientèle, vos principales activités sont :
Assurer exclusivement l’encaissement des montants des prestations fournies aux clients ;
Vérifier l’exactitude du fond de caisse à tout moment de la journée et obligatoirement à la cloture de la caisse ;
Verser quotidiennement les fonds encaissés et remettre les pièces justificatives au caissier de l’agence.
Profil recherché :
Formation :
– Titulaire d’un diplôme de Licence Fondamentale ou Professionnelle (BAC +3) en économie, gestion ou tout autre filière similaire.
Expérience :
– Une première expérience dans la relation commerciale est nécessaire.
Compétences requises :
– Connaissance des métiers clientèle et son environnement ;
– Maitrise de la communication orale et écrite ;
– Maitrise des applications informatiques ;
Pour plus de détails, je vous invite à consulter l’annonce ci-après et y postuler.
Pour ceux qui souhaitent me transmettre directement leurs candidatures, je vous invite à me l’envoyer à l’adresse suivante : [email protected] en précisant l’intitulé du poste.
Bon courage!!