Université Euro-Méditerranéenne recrute des Techniciens : L’Université Euro-Méditerranéenne de Fès recrute deux techniciens courant faible en CDI.
Placée sous la Haute Présidence d’Honneur de son initiateur sa Majesté le Roi Mohammed VI, l’Université Euromed de Fès (UEMF) est labélisée par l’Union pour la Méditerranée (UpM) avec l’appui de ses 43 pays membres. Ses diplômes sont reconnus par l’État marocain et plusieurs de ses formations sont en double diplomation avec les meilleures universités de l’espace euro-méditerranéen.
Ses programmes de formation et de recherche, ses infrastructures et son eco-campus obéissent aux plus hauts standards internationaux. L’UEMF est aussi un environnement agréable et stimulant où s’épanouissent des étudiants de plus de 20 pays et des enseignants-chercheurs de 25 nationalités.
L’UEMF œuvre à promouvoir le dialogue interculturel, les échanges et les partenariats académiques et culturels dans la région Euro-Méditerranéenne-Afrique, à offrir des formations de pointe sur des créneaux à fort potentiel d’employabilité et à développer une recherche scientifique finalisée de très haut niveau centrée sur les besoins socio-économiques du pays.
Vision :
L’UEMF s’érige en plateforme euro-méditerranéenne de dialogue interculturel, d’échange et de coopération entre les deux rives de la Méditerranée avec un prolongement naturel vers l’Afrique Subsaharienne. Elle contribue sous l’angle académique et culturel au développement et au renforcement de l’intégration régionale dans l’espace Europe-Méditerranée-Afrique.
L’UEMF se veut être une université de recherche qui donne une grande importance aux trois cycles de la formation universitaire. Ses programmes de formation sont conçus de sorte à donner aux lauréats un fort potentiel d’employabilité et/ou d’entreprenariat pour créer des startups, des spinouts et spinoffs. Elle conduit également des recherches de haut niveau répondant aux besoins de la société et se veut l’un des moteurs importants de développement de la région Fès-Meknès.
Enfin l’UEMF s’érige progressivement comme l’un des leaders de la transformation numérique et aussi un haut lieu d’innovation et d’entreprenariat.
Missions :
Intégration Régionale : Contribuer au développement et au renforcement de l’intégration régionale en faisant la promotion du dialogue interculturel, d’échange et de partenariats académiques et culturels dans l’espace Euro-Méditerranée-Afrique.
Capital humain : Créer un haut lieu de savoir, de création et d’innovation qui soit multidimensionnel, multiculturel et multilingue pour former d’abord des citoyens responsables et conscients de leurs droits, mais aussi de leurs devoirs et imprégnés des valeurs universelles et multidimensionnelles en termes d’ouverture, de vivre ensemble, de savoir être, d’esprit critique et de respect d’autrui et de l’environnement.
Recherche ciblée : Mener des travaux de recherche de haut niveau répondant aux défis socio-économiques et à l’évolution de la technologie et des besoins de la société.
Haut lieu de réflexion : être un haut lieu de réflexion et de propositions concernant la transformation de la société, les enjeux de l’intégration régionale et les modèles de développement.
Recherche ciblée : Innovation et transfert : Œuvrer à la mise en place d’un environnement propice pour l’Innovation, la création et le transfert des savoirs et des technologies.
Implication locale : Être l’un des moteurs de développement économique, culturel et social de la Région Fès-Meknès et par ricochet du Maroc.
Insertion professionnelle : Accompagner les lauréats de l’UEMF pour leur insertion professionnelle et pour la création de leurs propres affaires
Université Euro-Méditerranéenne recrute des Techniciens
L’Université Euro-Méditerranéenne de Fès recrute deux techniciens courant faible pour la gestion, la maintenance et l’exploitation technique des installations courant faibles.
📜Contrat : CDI
📍Localisation : Fès
Entreprise :
L’Université Euro-Méditerranéenne de Fès (UEMF) est placée sous la Présidence d’Honneur de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI. Créée en novembre 2012 et labélisée par l’Union pour la Méditerranée (UpM), l’UEMF est une Université à caractère régional dont la mission est la promotion d’échanges, de dialogue interculturel et de partenariats académiques et culturels dans la région Euro-Méditerranéenne ainsi que la formation et la recherche de haut niveau.
Située dans la ville iconique de Fès, l’UEMF s’imprègne de l’histoire et s’inspire des valeurs cardinales de Fès et du Maroc en termes d’ouverture, de tolérance, et de diversité pour construire une plateforme régionale de coopération basée sur l’excellence en enseignement et en recherche sur des thématiques d’intérêt pour le Maroc et pour la région Euro-Méditerranéenne.
Poste :
La gestion, la maintenance et l’exploitation technique des installations courant faibles :
Réseau et câblage informatique
Câblage pour projection
Contrôle d’accès
Vidéosurveillance.
Gestion technique centralisée
Prendre en charge les travaux de dépannage et de maintenance des installations courants faibles CFA.
Procéder aux dépannages de premier niveau des installations CFA
Exécuter les travaux d’installations courants faibles.
Effectuer les opérations courantes de maintenance
Assurer le diagnostic de premier niveau des équipements courants faibles : alarmes intrusion, contrôle d’accès, gestion technique centralisée (GTC)
Profil recherché :
Les savoirs faire :
Maitrise parfaite des outils bureautiques
Maîtrise écrite et orale du français.
Connaissance approfondie des Courants Faibles
Bonnes capacités de gestion et d’organisation.
Maîtriser le câblage d’une prise de courant,
Câbler une prise téléphonique ou informatique
Travail en équipe et /ou en autonomie …
📧 Prière d’adresser votre candidature à l’adresse mail : [email protected]