Concours de recrutement Maroc PME 2022. Concours Maroc PME Agence Nationale pour la Promotion de la Petite et Moyenne Entreprise 2022.
A la lumière de la loi 53-00 formant la charte de la petite et moyenne entreprise, du Cadre contractuel Etat-Agence pour l’appui à l’entrepreneuriat et à la compétitivité des entreprises la régissant et de son avenant, l’Agence Nationale pour la Promotion de la PME (Maroc PME) a pour principales missions :
- Le développement de la compétitivité et de la croissance des TPME moyennant des actions d’accompagnement, de conseil et d’assistance technique et des soutiens à l’investissement ciblés et sur mesure générateur de valeur ajoutée et d’emploi.
- Le renforcement de l’écosystème entrepreneurial à travers le développement de dispositifs d’accompagnement entrepreneurial et de renforcement des capacités d’intervention des acteurs locaux.
- Le développement et la mise en œuvre des partenariats avec le secteur public ou privé ou les deux, pour la promotion des programmes d’appui et d’accompagnement au profit des entreprises et pour développer l’initiative entrepreneuriale.
2022 : Création de l’Agence Nationale pour la Promotion de la Petite et Moyenne Entreprise (ANPME) en vertu de la loi 53-00 formant charte de la PME.
2008 : Contrat-programme Etat-Agence pour l’Appui à la modernisation compétitive des entreprises
2009 : 1er Cadre Contractuel Etat-Agence pour le renforcement de la compétitivité des entreprises
2013 : 2ème Cadre Contractuel Etat-Agence pour l’appui à la compétitivité des entreprises
2015 : 3ème Cadre Contractuel pour l’Appui à l’Entrepreneuriat et à la compétitivité des entreprises
2020 : Avenant au Cadre Contractuel Etat Agence
Concours de recrutement Maroc PME 2022
Royaume du Maroc
Agence Nationale pour la Promotion de la Petite et Moyenne Entreprise
Pour jouer pleinement son rôle de contributeur de référence au développement d’écosystème entrepreneurial et d’appui à l’entreprise, Maroc PME renforce son capital Humain par des compétences jeunes et motivées pour partager le chellenge de sa mission.
POSTES A POURVOIR
■ Un Cadre Chargé (e) du Contrôle de Gestion, Titulaire d’un Master (bac+5), Option: Audit et contrôle de Gestion; Finance, Audit et Contrôle de Gestion ou lauréat des Grandes Ecoles (Cycle Supérieur) en Finance, Audit et Contrôle de Gestion, sanctionnée par un diplôme d’Etat ou reconnu équivalent et conférant l’échelle 11 de la fonction Publique;
■ Un Cadre Chargé (e) de la Comptabilité, Titulaire d’un diplôme de Licence en Sciences Economiques et Gestion sanctionné sanctionnée par un diplôme de l’Etat ou reconnu équivalant et conférant l’échelle 10 de la fonction Publique.
■Un Cadre Chargé (e) de Communication, Titulaire d’un Master (Bac+5), Option: Marketing Stratégique et Communication, Communication des Organisations; ou Communication et Management des Services, ou Lauréats des Grandes Ecoles (Cycle Supérieur) telles que l’ISIC, l’ENCG…, option: communication Publique et politique, Publicité et communication ou Traduction et Communication et Journalisme, sanctionnée par un diplôme de l’Etat ou reconnu équivalent et conférant l’échelle 11 de la Fonction Publique;
■ Un Cadre Chargé(e) d’Etudes Statistiques, Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur d’Etat en Statistiques ou Economie Appliquée ou d’un Master (Bac+5), Option: Statistiques et Econométrie, sanctionnée par un diplôme d’Etat ou reconnu équivalent et conférant l’échelle 11 de la Fonction Publique;
■ Un Cadre Chargé(e) de Dossiers, Titulaire d’un diplôme de Licence en Sciences Economiques et Gestion sanctionnée par un diplôme de l’Etat ou reconnu équivalent et conférant l’échelle 10 de la fonction Publique;
■ Un Cadre Chargé(e) du Conseil et Promotion des Programmes, Titulaire d’un Master (bac+5) en: Ingénierie Marketing et Développement Commercial; Marketing Stratégique et Communication; Marketing et Stratégie Commercial; Marketing et Management Commercial; Stratégie Marketing et Digital; Marketing et Action Commerciale ou Marketing Stratégique, Management Commercial et d’Entreprises, ou Lauréat des Grandes Ecoles (Cycle Supérieur) en: Marketing, Pratiques commerciales et Management des Services ou Marketing et Action Commerciale, sanctionnée par un diplôme de l’Etat ou reconnu équivalent et conférant l’échelle 11 de la Fonction Publique;
CONDITIONS D’ELIGIBILITE
■ Etre de nationalité marocaine;
■ Agé de 18 ans au moins et de 45 ans au plus à la date de recrutement.
DOSSIER DE CANDIDATURE:
■ Une demande précisant l’intitulé du poste à pourvoir;
■ Un Curriculum vitae (dont les données du candidat notamment l’adresse électronique et un numéro de téléphone);
■ Une copie de la Carte Nationale d’Identité Electronique (CNIE);
■ Une Photo d’Identité récente;
■ Une copie du /des diplômes obtenu (s);
■ Une copie du baccalauréat;
■ Une copie du document justifiant l’équivalence pour les diplômes non délivrés par un établissement public marocain.
Les dates et lieux des épreuves écrites et entretiens oraux seront communiqués par lettre de convocation aux candidats présélectionnés par la commission de recrutement.
La liste des candidats présélectionnés pour passer le concours, la liste des candidats retenus pour passer les entretiens oraux et les résultats des candidats classés par ordre de mérite (liste des candidats retenus et liste d’attente) seront publiés sur le site de l’emploi-public (www.emploi-public.ma) et le site web de l’ANPME (www.marocpme.gov.ma).
Les candidats intéressés doivent adresser leur dossier de candidature sous pli fermé avant le: 22/08/2022 à 16h30 date de rigueur (Cachet de la poste faisant foi), soit directement au bureau d’ordre de l’ANPME ou par voie postale à l’adresse suivante:
Agence Nationale Pour la Promotion de la Petite et Moyenne Entreprise (ANPME)
3. Avenue Annakhil 457 Lot 11, parcelle
n° 3 Hay Riad, Rabat (BP 211)
NB: Les candidats doivent mentionner sur l’enveloppe l’intitulé du poste pour lequel ils postulent.
Les dossiers de candidature incomplets ne seront pas pris en compte.
Fiches de poste:
Un Cadre Chargé (e) du Contrôle de Gestion
Un Cadre Chargé (e) de la Comptabilité
Un Cadre Chargé (e) de Communication
Un Cadre Chargé(e) d’Etudes Statistiques
Un Cadre Chargé(e) de Dossiers
Un Cadre Chargé(e) du Conseil et Promotion des Programmes