Concours de Recrutement SDL Agadir Mobilité 2023 : La Société de Développement Local Grand Agadir pour la Mobilité et Déplacements Urbains (SDL GAMDU) lance un appel à candidatures pour le recrutement de:
- Un (1) Ingénieur chef de projet;
- Un (1) Assistant administratif;
- Un (1) Assistant comptable.
La SDL Agadir Mobilité est une société anonyme créée conformément aux droits des sociétés, son objet social est la gestion du secteur des transports du Grand Agadir.
La SDL Agadir Mobilité a été créée en 2018 pour offrir aux citoyens du Grand Agadir des solutions de mobilité et déplacement urbains en mesure d’accompagner son développement démographique et de contribuer à améliorer son attractivité.
Transitec a contribué à sa concrétisation à travers une assistance technique financée par l’Agence Française de Développement en 2016 qui avait permis de définir des lignes directrices concrètes pour son organisation et son fonctionnement.
La SDL d’Agadir s’occupe aujourd’hui de lancer et réaliser des projets de mobilité structurants pour le Grand Agadir. Le projet phare de la ville est actuellement la mise en œuvre de la première ligne BHNS qui devrait être opérationnelle à fin 2022.
La SDL d’Agadir a donc souhaité lancer en parallèle une étude de Restructuration du son réseau de bus afin d’anticiper aux maximums les besoins en termes de demande et d’offre autour du nouveau réseau qui devra permettre un fonctionnement global optimisé et efficace autour des lignes TCSP prévues dans le cadre du Plan des Déplacements Urbains 2016-2022.
Fort de son expérience sur les réseaux de Rabat et à Casablanca, Transitec a été mandaté en juin 2020 pour accompagner la SDL d’Agadir dans cette étude de restructuration actuellement en phase de diagnostic avec une vaste campagne d’enquêtes prenant en compte la période estivale ainsi que la période scolaire.
A l’issue du diagnostic les experts de Transitec mettrons leurs connaissances et savoir-faire à disposition pour pouvoir proposer des scénarii de réorganisation du réseau en stricte collaboration avec l’opérateur ALSA ainsi qu’avec les bureaux d’études travaillant sur la mise en œuvre du BHNS. La fin de l’étude est prévue pendant l’été 2021.
L’extension urbaine du Grand Agadir pose le défi majeur d’accompagner sa croissance démographique en offrant aux citoyens des solutions de transport urbain et un réseau de mobilité en mesure de faciliter le déplacement quotidien en le rendant fluide et accessible. Cette pression urbaine continue, impose aussi la prise en compte de la dimension environnementale pour limiter l’impact des transports urbains sur la qualité de vie au sein du grand Agadir.
C’est tenant compte de ses défis que Agadir Mobilité se positionne pour offrir aux citoyens du Grand Agadir des solutions de mobilité et déplacement urbains en mesure d’accompagner son développement démographique et de contribuer à améliorer son attractivité.
Mission
Réalisation ou actualisation du Plan de Déplacement Urbain du Grand Agadir
Réalisation des lignes BHNS y compris les aménagements y afférents
Réalisation de toutes études ou consultations relatives au développement dans les domaines de la mobilité et des déplacements urbains
Prospection des moyens de financement et mobilisation des partenaires et des bailleurs de fonds
Préparation de tous les contrats relatifs à la gestion et à l’exploitation du service du transport et des déplacements urbains
Suivi et contrôle de toutes les activités en lien avec son objet social
Concours de Recrutement SDL Agadir Mobilité 2023
La Société de Développement Local Grand Agadir pour la Mobilité et Déplacements Urbains (SDL GAMDU) lance un appel à candidatures pour le recrutement de:
• Un (1) Ingénieur chef de projet;
• Un (1) Assistant administratif;
• Un (1) Assistant comptable.
DÉTAIL DE L’OFFRE





Article 4: Constitution du dossier de candidature
Le dossier de candidature est constitué obligatoirement des pièces suivantes:
– Une lettre de motivation signée par le candidat, adressée à Monsieur le Directeur Général de la SDL GAMDU;
– Le Curriculum Vitae (CV) indiquant les compétences du candidat, son parcours académique et professionnel ainsi que les postes et fonctions occupés;
– Une copie certifiée conforme à l’original des documents justifiant la situation administrative de l’intéressé (Diplômes, attestations de travail…); Les diplômes délivrés par les établissements étrangers doivent être accompagnés par des attestations administratives d’équivalence.
Seuls les diplômes délivrés par les établissements publics et ceux disposant d’équivalence délivrée par les autorités compétentes seront éligibles.
Article 5: Modalités de dépôt des candidatures
Le dossier de candidature doit être scanné en Format PDF et envoyé seulement et obligatoirement par voie électronique en mentionnant l’intitulé du poste au niveau de l’objet du mail: (diplômes, certificats, CV, justificatifs des expériences, CIN….).
Adresse électronique : [email protected]
Date et heure limite : 28 Novembre 2023 avant 12h00
Les dossiers de candidature incomplets ou parvenus après le délai susmentionné ne seront pas pris en comptes et ne feront pas l’objet de la suite.
Article 6: Déroulement de la sélection
Après examen des dossiers, les candidats retenus seront convoqués par courrier électronique pour la suite de la procédure.
Article 7: Publication des résultats
Les résultats de chaque étape du processus de sélection seront publiés sur les portails : http://wwww.emploi-public.ma
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