Marsa Maroc recrute Cadre Juriste: Concours de recrutement juriste Marsa Maroc 01 Cadre supérieur juriste (lauréat d’une faculté de droit ou équivalent).
Leader de la logistique portuaire au Maroc, Marsa Maroc offre des services de manutention, de stockage et de logistique portuaire, ainsi que des services aux navires.
Marsa Maroc s’est engagée, avec ses filiales, dans un processus de développement en phase avec la dynamique que connaît le secteur de la logistique au Maroc. En plus d’ériger la qualité de service comme priorité à travers, entre autres, le développement du capital humain et l’amélioration continue de son parc d’équipements, Marsa Maroc ambitionne de devenir un opérateur portuaire de référence sur le plan régional et international.
Marsa Maroc recrute Cadre Juriste
Niveau minimum d’expérience: De 2 à 3 ans
Niveau minimum de formation: Bac+5
Date d’expiration: 17.03.2023
DESCRIPTION DU POSTE
Leader de la logistique portuaire au Maroc avec une présence géographique dans 9 ports destinés au commerce international, le groupe Marsa Maroc offre des services de manutention, de stockage et de logistique portuaire, ainsi que des services aux navires.
Le groupe Marsa Maroc s’est engagée dans un processus de développement en phase avec la dynamique que connaît le secteur de la logistique au Maroc. En plus d’ériger la qualité de service comme priorité à travers, entre autres, le développement du capital humain et l’amélioration continue de son parc d’équipements, le groupe Marsa Maroc ambitionne de devenir l’opérateur portuaire de référence sur le plan régional et international.
Dans ce cadre, la société Marsa Maroc recherche 01 Cadre supérieur juriste en charge, notamment, de :
– Participer à la mise en place de modèle d’actes juridiques et à l’analyse des documents contractuels ;
– Participer à la préparation des instances de gouvernance du groupe Marsa Maroc, ainsi qu’à l’élaboration des actes y afférents ;
– Assurer l’assistance et conseil juridiques dans le cadre des projets d’investissement du groupe Marsa Maroc
– Assurer l’assistance et conseil juridiques dans le cadre de la gestion des concessions portées par le groupe Marsa Maroc ;
– Assurer l’assistance et le conseil juridiques aux différentes entités du groupe Marsa Maroc et ce, dans les différents domaines du droit des affaires (droit du travail, droit des contrats commerciaux, droit des sociétés,…);
– Participer à la gestion du programme assurantiel du groupe Marsa Maroc, incluant les contrats d’assurance, la gestion des sinistres … ;
– Assurer la veille juridique ;
– Etablir et assurer le suivi et la mise à jour des différents tableaux de bord relatifs aux activités juridiques du groupe Marsa Maroc ;
– Assurer la coordination entre l’entité juridique centrale et les entités juridiques dans les Directions de l’Exploitation aux Ports et celles des filiales ;
– Assurer la gestion et le suivi des dossiers précontentieux et contentieux.
PROFIL MINIMUM RECHERCHÉ
Titulaire d’un bac + 5 (lauréat d’une faculté de droit ou équivalent) en Droit des affaires, Droit de l’Entreprise ou similaire – Section Française-, vous disposez d’une expérience de 2 ans ou plus auprès d’un cabinet de conseil juridique en Droit des affaires ou auprès d’une fonction juridique d’une entreprise.
Vous maitrisez les textes légaux et règlementaires relatifs au droit des affaires ainsi que les langues arabe, française et anglaise, à l’écrit comme à l’oral.
Vous êtes rigoureux et avez le sens du relationnel et du contact ainsi que l’esprit d’équipe.
DÉPÔT DES CANDIDATURES
– Les candidats doivent être de nationalité Marocaine.
– Le dossier de candidature doit comporter une copie scannée des exemplaires originaux des documents suivants :
CV ;
CIN ;
Diplôme du baccalauréat;
Diplômes obtenus ;
Attestation(s) de travail, le cas échéant.
– Toutes les candidatures doivent exclusivement être déposées via la plateforme de recrutement en ligne : http://recrutement.marsamaroc.co.ma/.
A ce titre, les candidatures incomplètes ou déposées autrement que via la plateforme de recrutement en ligne susmentionnée, ne seront pas prises en compte et ne feront pas l’objet de suite de la part de Marsa Maroc.
MODALITÉS DE SÉLECTION
– Le classement final des candidats retenus, ainsi que la liste d’attente seront publiés sur les sites web www.emploi-public.ma et http://recrutement.marsamaroc.co.ma/.
– Les candidatures retenues feront l’objet d’une étude de dossier par une commission désignée à cet effet.
– Les candidats présélectionnés seront informés des modalités du concours.
Postuler ici
Consulter aussi :
Concours Ministère de l’Économie et des Finances 2023
Concours Douane Maroc 2023 (160 postes)
Concours Ministère de la Santé 2023 (198 postes)