SOSIPO recrute un Comptable: La Société des Silos Portuaires << SO.SI.PO. SA » organise, durant le mois de de juin 2023, un concours pour le recrutement au siège de la SOSIPO à Casablanca d’un Comptable.
La Société des Silos Portuaires (SOSIPO), filiale de l’Office National Interprofessionnel des Céréales et Légumineuse (ONICL), est une entreprise publique de droit privé qui assure, actuellement, la gestion des silos à céréales des ports de Casablanca, Safi, Agadir et Nador, appartenant à l’ONICL.
Les silos à céréales portuaires sont des installations dotées d’équipements spécialisés pour le déchargement des navires céréaliers, le pesage et l’ensilage des marchandises, ainsi que la livraison sur camions et wagons.
De part de son expérience de plus de 40 ans dans la gestion des silos à céréales portuaires et le savoir faire de ses ressources humaines, la SOSIPO offre un service de qualité orienté client qui s’appuie, principalement, sur :
- Un système de tarification des prestations incitatif pour ses clients
- L’unicité des procédures
- L’écoute et la veille stratégique.
Pour accomplir ses missions, la SOSIPO compte au sein de sa Direction Générale, les départements et services illustrés dans l’organigramme en vigueur ci-après
La SOSIPO compte, un effectif de 54 personnes dont 86% des cadres.
L’effectif consolidé, du personnel des silos à céréales portuaires s’élève à 159, composé essentiellement des agents de maîtrise (86%).
Les Silos à Céréales du Port de Casablanca ont été édifiés en 1930, avec une capacité de départ de 30.000 tonnes (Silo Sud), qui a été étendue en 1965 par l’adjonction d’un magasin à fond plat de 10.000 tonnes (magasin 8), puis en 1972 par la construction d’un silo vertical de 30.000 tonnes (Silo Nord).
Ces silos assurent le déchargement des navires céréaliers, au moyen de 3 portiques offrant un débit nominal de 800 tonnes/heure.
Le stockage temporaire des céréales est assuré dans les trois unités de stockage disposant d’une capacité de logement de 70.000 tonnes.
Les livraisons des marchandises sont effectuées par camions et par wagons. Les Silos disposent de 7 circuits de sortie d’un débit nominal unitaire de 200 tonnes/heure, ainsi que trois bouches de livraison en direct à partir des portiques ayant des débits unitaires de 2×200 tonnes/heure et 1×400 tonnes/heure.
Lesdits Silos sont autorisés, sur le plan sanitaire pour l’exercice des opérations de déchargement et d’ensilage des céréales, par L’Office National de la Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires ONSSA.
Au 1er Janvier 2022, les silos à céréales au port de Casablanca comptent, un effectif de 82 personnes, composé, essentiellement, des agents de maîtrise (95%).
SOSIPO recrute un Comptable
La Société des Silos Portuaires << SO.SI.PO. SA » organise, durant le mois de de juin 2023, un concours pour le recrutement au siège de la SOSIPO à Casablanca d’un Comptable selon le profil ci-dessous :
Délai de dépôt des candidatures : 27 juin 2023
Consulter aussi :
- Lycée d’excellence Benguérir Lydex inscription 2023/2024
- Concours Ministère de la Santé et de la Protection sociale 2023 (100 postes)
- مباراة التبريز 2023 التعليم الثانوي (324 منصب)
Suivez-Nous sur Instagram Page Facebook et Linkedin pour visualiser toutes nos offres d’emploi.