Le Pôle Digital recrute des Stagiaires (PFE) Rémunérés : Le Pôle Digital offre plusieurs opportunités de stages (PFE) rémunérés pour l’année 2024.
Le Pôle Digital a été créé par le Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts et le Ministère de l’Économie et des Finances, et administré par onze établissements publics et privés. L’objectif de ce Pôle est de coordonner et porter le virage vers l’Agriculture 4.0 et accélérer l’émergence d’un écosystème agro-digital structuré et cohésif basé sur la connaissance, les technologies utiles et l’innovation axée sur les besoins.
Co-créer par le Digital une opportunité de développement pour chaque individu et chaque maillon des chaines de valeur du secteur agricole
Nous œuvrons pour développer et déployer des solutions 4.0 scientifiquement robustes et commercialement viables pour améliorer la productivité et la durabilité des systèmes agroalimentaires et forestiers
Bridging le gap du transfert : le Pôle digital est un point d’ancrage de la connaissance et de technologies portant sur le marché des innovations pour combler le gap qui existe entre ceux qui créent ces innovations et ceux qui en bénéficient.
Le Pôle Digital va assurer ses missions pour et avec ses partenaires dans le cadre d’un Groupement d’Intérêt Public (GIP) dont les membres sont onze (11 – voir logos ci-dessous) acteurs décisifs de l’écosystème agro-digital national. Cette structure juridique est fédératrice, et dotée d’un Mandat d’exercice répondant aux besoins et aux priorités de ses membres et d’une autonomie de gestion administrative et financière permettant d’animer la compétitivité et de motiver le changement. Les organes de gouvernances du Pôle Digitale sont l’Assemblée Générale, le Conseil d’Administration et le Directeur
Nous offrons une large gamme de services : supports financiers et techniques, réseautage national et international, plateformes digitales, expertise, veille technologique, e-services agricoles, solutions agri 4.0…
L’équipe de travail est pleinement dédiée à accomplir les missions qui sont assignées au Pôle Digital et à fournir tout le support, l’expertise et l’assistance techniques requises par les partenaires. Notre crédo est de mettre à disposition des plateformes digitales et de développer, tester, incuber, déployer des solutions innovantes pour l’ensemble des acteurs du secteur agricole. L’équipe est à votre disposition pour des informations complémentaires.
Nous œuvrons pour développer et déployer des solutions 4.0 scientifiquement robustes et commercialement viables pour améliorer la productivité et la durabilité des systèmes agroalimentaires et forestiers. Nous sommes appuyés par un conseil scientifique composé d’experts éminents reconnus à l’échelle nationale et internationale.
Nous portons et coordonnons le virage vers l’Agriculture 4.0. Nous construisons une équipe performante et nous recrutons des ressources qui vont mettre leur expertise et leur dynamisme au service du Pôle Digital.
Le Pôle Digital recrute des Stagiaires (PFE) Rémunérés
Le Pôle Digital offre plusieurs opportunités de stages (PFE) rémunérés pour l’année 2024. Plus de détails dans le document suivant.
Le Pôle Digital de l’Agriculture, de la Forêt, et Observatoire de la Sécheresse créé récemment par le Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts dans le cadre de la stratégie Génération Green 2020-2030 pour coordonner et porter le virage de la transformation digitale du secteur agricole national.
26 Janvier 2024 : Lancement des candidatures.
10 Février 2024 : Clôture des candidatures et sélection sur dossier.
13 Février 2024 : Liste des candidats retenus pour l’entretien oral.
19 Février 2024 : Début des stages.
Dossier de candidature : attestation de scolarité (5ème année Ingénieur ou 2ème année Master) et CV.
Envoyez votre dossier de candidature via l’email : [email protected] ; [email protected]
Consulter aussi :